Les meilleurs analystes de Wall Street recommandent ces actions aux investisseurs axés sur les dividendes – Avresco (2024)

Alors que les investisseurs sont confrontés à des marchés incertains à court terme, les actions versant des dividendes pourraient offrir une certaine stabilité au portefeuille et des revenus.

Les analystes ont approfondi les détails des actions versant des dividendes, analysant les fondamentaux des entreprises et comprenant leur potentiel de croissance à long terme.

Dans cet esprit, voici trois actions à dividendes attrayantes, selon les meilleurs experts de Wall Street sur TipRanks, une plateforme qui classe les analystes en fonction de leurs performances passées.

Ressources de l'État

Premièrement, il existe un producteur indépendant de pétrole et de gaz naturel Ressources de l'État (CITOYENS). La société se concentre sur le développement d'actifs dans le Permien et Bassins Denver-Julesburg.

Civitas a versé un dividende trimestriel de 1,59 $ par action le 29 décembre 2023. Ce paiement comprenait un dividende de base de 0,50 $ par action et un dividende variable de 1,09 $ par action.

Plus tôt ce mois-ci, l'analyste de Mizuho, ​​Nitin Kumar, a amélioré l'action Civitas pour l'acheter avec un objectif de cours de 86 $ par action. L’analyste a qualifié ce titre de l’un de ses meilleurs choix dans le secteur pétrolier et gazier américain. L'analyste estime que 2023 a été une année de transformation pour l'entreprise, avec trois acquisitions majeures dans le bassin permien remodelant sa base d'actifs.

Kumar a ajouté que ces récentes acquisitions ont prolongé la durée des stocks globaux de la société à près de 10 ans, la rendant plus compétitive que ses concurrents d'exploration et de production à petite et moyenne capitalisation. Il a également souligné que le CIVI offre les rendements en espèces les plus élevés par rapport à ses pairs.

Malgré ces points positifs, le titre se négocie toujours avec une décote importante par rapport à ses pairs sur la base FCF/EV et EV/EBITDAX (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation ou épuisem*nt, amortissem*nt et frais d'exploration).

«Nous pensons que cet écart de valorisation relatif est trop important compte tenu de la base d'actifs considérablement améliorée et de l'allongement de la durée des stocks», a déclaré Kumar.

Kumar se classe au 224e rang parmi plus de 8 600 analystes suivis par TipRanks. Ses notations ont été rentables 60 % du temps, chacune offrant un rendement moyen de 15,5 %. (Voir l'activité de délit d'initié de Civitas sur TipRanks)

Entreprises Williams

Nous passons à une autre action à dividendes énergétiques – Entreprises Williams (WMB). La société d'infrastructures énergétiques gère environ un tiers du gaz naturel expédié aux États-Unis.

Le 26 décembre 2023, la société a versé un dividende trimestriel de 0,4475 $ par action. Ce dividende a marqué une croissance de 5,3 % sur un an. WMB offre un rendement en dividende de 5,1 %.

Williams a récemment acquis un portefeuille d'actifs de stockage de gaz naturel auprès de la filiale de Hartree Partners LP pour 1,95 milliard de dollars. Selman Akyol, analyste chez Stifel, s'attend à ce que cette acquisition, qui comprend six installations de gaz naturel, soit favorable, compte tenu de l'accès des actifs acquis aux installations d'exportation de GNL.

L'analyste estime que l'accord permettra d'améliorer le stockage de l'entreprise pour répondre à la demande croissante de GNL. En outre, l'analyste a noté que cette acquisition placerait l'entreprise dans une meilleure position pour fournir du carburant aux centrales électriques de secours dans le cadre de la transition vers les énergies renouvelables.

Akyol a réitéré une note d'achat sur l'action WMB avec un objectif de cours de 40 $, déclarant : « Avec une empreinte de collecte diversifiée et le plus grand gazoduc long-courrier américain à Transco, l'empreinte de Williams devrait rester à l'abri des fluctuations des prix des matières premières avec plus de 90 %. marges basées sur les honoraires.

L'analyste a également souligné la couverture de distribution de premier plan de la société, son bilan de qualité investissem*nt, son rendement attrayant et sa capacité à générer des flux de trésorerie stables malgré les défis macroéconomiques.

Akyol occupe la 976e position parmi plus de 8600 analystes sur TipRanks. Ses notations ont été couronnées de succès dans 63% des cas, offrant un rendement de 4,2% en moyenne. (Voir les états financiers de Williams sur TipRanks.

Kimco Immobilier

Enfin, nous regardons Kimco Immobilier (KIM), une fiducie de placement immobilier (REIT) qui se concentre sur les centres commerciaux ayant des épiceries. En décembre 2023, la société a versé un dividende trimestriel en espèces de 0,24 $ par action, ce qui reflète une augmentation de 4,3 % par rapport au paiement de dividende précédent. Le rendement du dividende de KIM s'élève à 4,7 %.

Suite à l'acquisition récemment finalisée de RPT Realty par Kimco Realty, l'analyste de Stifel, Simon Yarmak, a réaffirmé une note d'achat sur l'action KIM et a légèrement augmenté l'objectif de cours à 23 $ par action contre 21,75 $ par action. L'analyste a noté que la direction est optimiste quant à la hausse des niveaux d'occupation du portefeuille de RPT, des marges et d'un solide portefeuille signé-non-ouvert (SNO).

L'analyste ajoute que la direction est positive quant à la santé financière des locataires de l'entreprise et estime que son exposition à Rite Aid, qui a déposé son bilan en 2023, reste «très modérée».

Yarmak reste optimiste quant à Kimco Realty et pense que le portefeuille de la société est stable et a une taille et une échelle significatives sur ses marchés cibles. Il a augmenté son estimation des FFO (fonds provenant des opérations) par action pour 2024 à 1,62 $ contre 1,61 $ et son estimation pour 2025 à 1,69 $ contre 1,68 $. L'analyste s'attend à un FFO 2023 de 1,57 $ par action.

«KIM se concentre sur l'exécution des opportunités de création de valeur au sein de son portefeuille pour générer un NOI [net operating income] et la croissance des flux de trésorerie», a déclaré Yarmak, expliquant sa position en matière d'investissem*nt.

Yarmak se classe au 410e rang parmi plus de 8 600 analystes suivis par TipRanks. Ses notations ont été rentables 58 % du temps, chacune offrant un rendement moyen de 9,7 %. (Voir l'analyse technique de Kimco Realty sur TipRanks)

Les meilleurs analystes de Wall Street recommandent ces actions aux investisseurs axés sur les dividendes – Avresco (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Margart Wisoky

Last Updated:

Views: 6176

Rating: 4.8 / 5 (58 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Margart Wisoky

Birthday: 1993-05-13

Address: 2113 Abernathy Knoll, New Tamerafurt, CT 66893-2169

Phone: +25815234346805

Job: Central Developer

Hobby: Machining, Pottery, Rafting, Cosplaying, Jogging, Taekwondo, Scouting

Introduction: My name is Margart Wisoky, I am a gorgeous, shiny, successful, beautiful, adventurous, excited, pleasant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.