Dow Jones Futures : le S&P 500 atteint un sommet sur Nvidia ; Carvana mène les évolutions tardives des bénéfices - ThePressFree (2024)

Les contrats à terme sur le Dow Jones ont peu changé du jour au lendemain, tout comme les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq. MercadoLibre (MELI), Carvana (CVNA) et Réservation de fonds (BKNG) a titré une autre soirée de bénéfices bien remplie.




X



Le rallye boursier a connu une journée puissante en montant en flèche Nvidia (NVDA) les bénéfices ont fait grimper d'autres actions d'IA, notamment Micro-systèmes avancés (AMD) et Super micro-ordinateur (SMCI). Le S&P 500 et le Dow Jones ont atteint des sommets historiques tandis que le Nasdaq a bondi au-dessus de 16 000.

Les investisseurs auraient pu profiter de certaines opportunités d'achat, même si celles-ci n'étaient pas nécessairement nombreuses. Le marché semble déjà à nouveau étendu.

MercadoLibre, Booking Holdings, Carvana, Copart (CPRT) et Sol et décoration (FND) rapporté après la clôture. Les actions MercadoLibre, Copart et Floor & Door ont réalisé des mouvements haussiers avant les résultats, tandis que Carvana s'installait.

Nvidia figure dans le classem*nt IBD, avec le stock Booking sur la liste de surveillance du classem*nt. Copart fait partie des leaders à long terme IBD. Les actions Nvidia, Booking et MercadoLibre sont sur l'IBD 50. Les actions Nvidia et Super Micro sont sur l'IBD Big Cap 20. Royal Caribbean était l'action IBD du jour de jeudi.

Futures Dow Jones aujourd'hui

Les contrats à terme sur Dow Jones ont augmenté de 0,1% par rapport à la juste valeur. Les contrats à terme sur le S&P 500 ont légèrement augmenté. Les contrats à terme sur le Nasdaq 100 ont légèrement baissé.

N'oubliez pas que l'action du jour au lendemain sur les contrats à terme du Dow et ailleurs ne se traduit pas nécessairement par des transactions réelles lors de la prochaine séance boursière régulière.

Rejoignez les experts IBD alors qu'ils analysent les principales actions et le marché sur IBD Live

Gains clés

Les bénéfices de MercadoLibre ont été inférieurs à des baisses d'impôts ponctuels, bien que la croissance des revenus se soit accélérée pour atteindre 42 %. Pourtant, les actions de MELI se sont vendues du jour au lendemain, ce qui laisse présager au moins un test de la ligne de 50 jours. Les actions du géant latino-américain du commerce électronique et des paiements ont bondi de 4,6% jeudi à 1 817,98, atteignant un sommet de deux ans et dépassant une courte consolidation juste au-dessus d'une base antérieure. Cela aurait pu donner lieu à une action sans le rapport sur les résultats.

Les revenus des réservations ont dépassé les vues, le site de réservation en ligne initiant un dividende, mais les nuitées vendues sont arrivées juste en dessous des vues. L'action BKNG a chuté au cours des échanges prolongés, revenant à sa ligne de 50 jours ou plus. Les actions ont augmenté de 4,3% à 3 901,99 jeudi, atteignant un niveau record.

Bénéfices et ventes de Copart légèrement manqués. L’action CPRT a chuté solidement du jour au lendemain. Le site d'enchères de véhicules de récupération a augmenté de 1,1% jeudi à 49,41, rebondissant de la ligne de 50 jours au-dessus de la ligne de 21 jours et brisant une courte tendance à la baisse. Cela aurait pu fournir une transaction de position anticipée ou un endroit pour démarrer une position de leader à long terme, si les bénéfices de Copart n'étaient pas imminents. Copart a un point d’achat de 51,53 à partir d’une structure de base plate, base sur base.

Carvana a donné des prévisions optimistes pour 2024 malgré une perte plus importante que prévu et un manque de revenus. L’action CVNA a grimpé en flèche dans le cadre d’une action prolongée. Le concessionnaire automobile en ligne a bondi de 6,1% à 52,41 jeudi, rebondissant par rapport à la ligne des 50 jours. Les investisseurs pourraient utiliser le plus haut du 15 février de 57,89 comme entrée anticipée dans une base de tasse sur un graphique journalier, ou comme point d'achat légitime sur un graphique hebdomadaire, selon l'analyse de MarketSmith. Le point d'achat de base de la tasse sur le graphique journalier est de 62,59.

Les bénéfices de Floor & Decor ont facilement dépassé, même si les prévisions de BPA étaient légères. L’action FND a légèrement augmenté au cours des échanges du jour au lendemain. Les actions du détaillant de revêtements de sol ont augmenté de 3,9% à 113,53 jeudi, franchissant une ligne de tendance et une résistance à court terme de 112,57. Le point d'achat officiel est de 116,70 à partir d'une base plate juste à côté du sommet d'une base de tasse à 34 % de profondeur.

Rassemblement boursier

Le rallye boursier, après avoir reculé en prévision des bénéfices de Nvidia, a montré de solides gains grâce à ces résultats puissants.

Le Dow Jones Industrial Average a bondi de 1,2 % lors des échanges boursiers de jeudi, tandis que l'indice S&P 500 a augmenté de 2,1 %, tous deux à des niveaux record. L'indice composite du Nasdaq a bondi de 2,9 %, repassant au-dessus du niveau de 16 000 et établissant un plus haut de clôture sur deux ans. Il se situe juste en dessous du record sur deux ans établi le 12 février, avec le sommet historique de novembre 2021 juste au-dessus.

L’ampleur du marché a été positive, mais pas dans l’ensemble.

L'indice à petite capitalisation Russell 2000 a bondi de près de 1 %, repassant au-dessus du niveau de 2 000 mais coincé dans une fourchette depuis les derniers jours de 2023.

L'ETF Invesco S&P 500 Equal Weight (RSP) a augmenté de 1 %, à la traîne du S&P 500 mais atteignant un niveau record. Le FNB First Trust Nasdaq 100 Equal Weighted Index (QQEW) a bondi de 2,3 %, établissant brièvement un nouveau record, mais pas aussi fort que le pic de 3 % du Nasdaq 100.

RSP et QQEW – ainsi que les ETF sectoriels ci-dessous – témoignent d’un large leadership sur le marché.

Alors que les actions Nvidia, AMD et AI étaient en tête jeudi, un certain nombre d'actions non technologiques ont éclaté ou émis des signaux d'achat sur les bénéfices ou les prévisions, telles que Montagne de fer (IRM), Nordson (NDSN), Royale Caraïbes (RCL), Services Quanta (REP) et TechnipFMC (IFT).

Pourtant, avec les gains importants de jeudi, le S&P 500 et le Nasdaq sont déjà en train de s'étendre par rapport aux lignes à 50 jours. Même s’ils pourraient certainement continuer à augmenter, les risques d’un nouveau repli augmenteront. Le sentiment haussier était élevé avant même les grands mouvements de jeudi.

Les prix du pétrole brut américain ont augmenté de 0,9% à 78,61 dollars le baril, proche des niveaux les plus élevés de l'année.

Le rendement du Trésor à 10 ans était légèrement plus élevé à 4,33 %, atteignant un nouveau sommet sur trois mois de 4,35 % en intrajournalier. Les investisseurs s'attendent désormais à trois baisses de taux de la Fed, la probabilité d'une baisse d'un point au quatrième trimestre tombant en dessous de 50 %.

ETF

Parmi les ETF de croissance, l’ETF iShares Expanded Tech-Software Sector (IGV) a rebondi de 2,6 %. L’ETF VanEck Vectors Semiconductor (SMH) a augmenté de 6,8 % pour atteindre un nouveau sommet. L'action Nvidia est le titre n°1 de SMH, AMD étant également une composante importante. L’ETF Innovator IBD a bondi de 4,5 %.

Reflétant des actions plus spéculatives, l'ARK Innovation ETF (ARKK) a gagné 2,5 % et l'ARK Genomics ETF (ARKG) a progressé de 2,3 %.

L'ETF SPDR S&P Metals & Mining (XME) a ​​légèrement augmenté de 0,1 % et l'ETF Global X US Infrastructure Development (PAVE) a grimpé de 1,5 %, établissant un nouveau sommet. L'ETF US Global Jets (JETS) a grimpé de 1,3 %, atteignant un sommet de six mois. L'ETF SPDR S&P Homebuilders (XHB) a augmenté de 1,7 %, établissant presque un record de tous les temps. L’action FND est une participation XHB.

L’ETF Energy Select SPDR (XLE) a légèrement augmenté de 0,1 %. Le Health Care Select Sector SPDR Fund (XLV) et le Industrial Select Sector SPDR Fund (XLI) ont tous deux progressé de 1,2 % pour atteindre de nouveaux sommets. L’ETF Financial Select SPDR (XLF) a augmenté de 1,3 %, marquant son record sur deux ans.

Chronométrez le marché avec la stratégie de marché ETF d'IBD

Nvidia Stock, ces jeux d'IA montent en flèche

L'action Nvidia a grimpé de 16,4% à 785,38, rebondissant par rapport à la moyenne mobile sur 21 jours pour atteindre un niveau record. Les résultats du quatrième trimestre ont été formidables, avec des bénéfices de Nvidia en hausse de 486 % et des revenus de 265 %. Le leader des puces IA a également donné des indications haussières et s’est montré très optimiste quant à l’intelligence artificielle générative. Les détenteurs existants de Nvidia auraient pu ajouter quelques actions supplémentaires jeudi, mais cela est considérablement prolongé, les investisseurs doivent donc être prudents avant d'ouvrir une nouvelle position.

L'action AMD a bondi de 10,7%, rebondissant par rapport à la ligne de 10 semaines et dépassant l'essentiel d'une courte consolidation, établissant une clôture record de 181,86. C'est déjà une grande semaine extérieure pour AMD, un proche rival de Nvidia. Les investisseurs auraient pu prendre position jeudi matin, mais celle-ci est désormais étendue par rapport aux lignes 50 jours/10 semaines.

L'action Super Micro a grimpé de 33 % à 972. C'est après avoir atteint ce qui ressemblait à un sommet vendredi – après une période certes courte – et avoir continué sa tendance à la baisse pour commencer cette semaine. Mais parfois, un titre semble avoir atteint un sommet, mais se redresse rapidement et entreprend un autre grand mouvement. Les serveurs IA de Super Micro sont de grands bénéficiaires de Nvidia et d'autres puces IA. Pourtant, il n’y a vraiment pas d’entrée pour les actions SMCI.

Que faire maintenant

Les investisseurs auraient pu profiter de certaines opportunités d'achat, dans le domaine de l'IA/de la technologie ou non, surtout s'ils avaient réduit leur exposition au cours de la semaine précédente. Mais il n'y a pas eu beaucoup de candidatures alléchantes et certains noms sont rapidement devenus hors de portée.

Il n'y avait rien de mal à simplement profiter des gains de jeudi dans votre portefeuille sans faire de nouveaux mouvements.

Alors que le rallye boursier semble déjà quelque peu prolongé, les investisseurs voudront se méfier des nouveaux achats et de l’ajout d’une trop grande exposition.

Mais vous voulez que vos listes de surveillance soient prêtes. Jeudi matin a été un exemple de l’importance d’être préparé et engagé.

D'autres stocks étaient en train d'être mis en place jeudi, alors continuez à faire fonctionner les écrans. Assurez-vous de regarder au-delà de la sphère des actions IA.

Lisez The Big Picture chaque jour pour rester en phase avec l’orientation du marché et les principales actions et secteurs.

Veuillez suivre Ed Carson sur Threads à @edcarson1971 et X/Twitter à @IBD_ECarson pour les mises à jour boursières et plus encore.

TU POURRAIS AUSSI AIMER:

Pourquoi cet outil IBD simplifie la recherche des meilleures actions

Vous voulez obtenir des bénéfices rapides et éviter de grosses pertes ? Essayez SwingTrader

Meilleures actions de croissance à acheter et à surveiller

IBD Digital: débloquez dès aujourd'hui les listes d'actions, les outils et les analyses premium d'IBD

Dow Jones Futures : le S&P 500 atteint un sommet sur Nvidia ; Carvana mène les évolutions tardives des bénéfices - ThePressFree (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Jonah Leffler

Last Updated:

Views: 5675

Rating: 4.4 / 5 (65 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jonah Leffler

Birthday: 1997-10-27

Address: 8987 Kieth Ports, Luettgenland, CT 54657-9808

Phone: +2611128251586

Job: Mining Supervisor

Hobby: Worldbuilding, Electronics, Amateur radio, Skiing, Cycling, Jogging, Taxidermy

Introduction: My name is Jonah Leffler, I am a determined, faithful, outstanding, inexpensive, cheerful, determined, smiling person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.