Dow Jones Futures : l'inversion de Nvidia est un signal d'alarme pour un rallye du marché dirigé par l'IA ; Que faire maintenant - ThePressFree (2024)

Les contrats à terme sur le Dow Jones ouvriront dimanche soir, ainsi que les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq.




X



Le rallye boursier a globalement reculé la semaine dernière. Le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint de nouveaux sommets historiques vendredi avant de s'inverser à la baisse lors d'une journée extérieure.

Nvidia (NVDA) était clairement le coupable vendredi, organisant un renversem*nt baissier après que le leader des puces IA soit devenu historiquement étendu. Ce renversem*nt a touché le marché au sens large, mais surtout les autres actions de l'IA comme Micro-systèmes avancés (AMD), Fabrication de semi-conducteurs à Taiwan (TSM), Prises de bras (BRAS) et Super micro-ordinateur (SMCI).

Le renversem*nt de Nvidia – qui s'est poursuivi vendredi soir – pourrait être un incident ou un changement de caractère après une course massive. C’est définitivement un signal d’alarme pour les investisseurs complaisants et euphoriques.

C'est le moment d'être prudent et de revoir votre portefeuille, surtout si vous êtes fortement exposé aux jeux d'IA.

Parent carré Bloc (SQ) et courtage brésilien XP Inc. (XP) a émis des signaux d'achat vendredi. DraftKings (DKNG) se consolide bien.

Les actions Nvidia et Arm Holdings figurent dans le classem*nt IBD, avec les actions SQ sur la liste de surveillance. Les actions Taiwan Semiconductor et Square-parent Block sont sur SwingTrader. Les actions Nvidia, DraftKings et ARM sont sur l'IBD 50. Les actions Nvidia, AMD et Super Micro sont sur l'IBD Big Cap 20. XP était l'action IBD du jour de vendredi, avec la sélection de Square mercredi.

La vidéo intégrée à l'article traite de l'action hebdomadaire du marché et analyse les actions Nvidia, Square-parent Block et XP.

Futures Dow Jones aujourd'hui

Les contrats à terme sur le Dow Jones ouvrent dimanche à 18 h HE, ainsi que les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq 100.

N'oubliez pas que l'action du jour au lendemain sur les contrats à terme du Dow et ailleurs ne se traduit pas nécessairement par des transactions réelles lors de la prochaine séance boursière régulière.

Rejoignez les experts IBD alors qu'ils analysent les principales actions et le marché sur IBD Live

Rassemblement boursier

Le rallye boursier a fait une pause, reculant généralement la semaine dernière après deux fortes ventes massives liées à la technologie.

Le Dow Jones Industrial Average a chuté de 0,9% lors des échanges boursiers de la semaine dernière. L'indice S&P 500 a chuté de 0,3% et l'indice composite Nasdaq de 1,2%, tous deux en recul par rapport aux records de vendredi. Le Nasdaq a subi trois jours de distribution au cours de la semaine.

L'indice à petite capitalisation Russell 2000 a abandonné ses gains de vendredi mais a augmenté de 0,5% sur la semaine, atteignant son plus haut niveau depuis 23 mois. À l’instar des ETF sectoriels, les petites capitalisations reflètent une solide étendue de marché.

À l'approche de vendredi, le Nasdaq a été étendu, tandis que Nvidia l'a été dans une large mesure. Le sentiment haussier était proche des niveaux excessifs. Donc une pause n'était pas une surprise

Un repli du marché pourrait être constructif, créant de nouvelles opportunités pour accéder aux principales valeurs. Et un recul de Nvidia, s’il dure plus d’un jour ou deux, pourrait rendre les investisseurs moins dangereusem*nt complaisants.

Le rendement du Trésor à 10 ans a chuté de 9 points de base à 4,09 %, sa troisième baisse hebdomadaire consécutive. Le rendement du Trésor à deux ans, plus étroitement lié à la politique de la Fed, a reculé de 5 points de base à 4,48 %. Le chef de la Fed, Jerome Powell, a de nouveau déclaré la semaine dernière qu'il n'y avait pas d'urgence à réduire les taux. Le rapport sur l'emploi et d'autres données économiques n'ont pas changé cette situation, mais ont peut-être apaisé les craintes d'une éventuelle réduction des baisses de taux par la Fed.

Les contrats à terme sur le pétrole brut américain ont chuté de 2,45% à 78,01 dollars le baril la semaine dernière.

ETF

Parmi les ETF de croissance, l’ETF iShares Expanded Tech-Software Sector (IGV) a chuté de 2,3 %, bien qu’il soit sorti des plus bas de mardi. L'ETF VanEck Vectors Semiconductor (SMH) a augmenté de 2 % sur la semaine, malgré le retournement à la baisse de 3,9 % vendredi, mené par le principal holding Nvidia. Taiwan Semiconductor et AMD sont également d’énormes participations dans SMH.

L'ETF SPDR S&P Metals & Mining (XME) a ​​grimpé de 2,1% la semaine dernière. L’ETF Global X US Infrastructure Development (PAVE) a progressé de 0,8 %. US Global Jets (JETS) a clôturé à plat. L’ETF SPDR S&P Homebuilders (XHB) a légèrement augmenté de 0,35 %. L’ETF Energy Select SPDR (XLE) a augmenté de 1,2 % et le Health Care Select Sector SPDR Fund (XLV) a légèrement augmenté de 0,1 %.

Le Fonds SPDR Industrial Select Sector (XLI) a gagné 0,6%, prolongeant une longue séquence de victoires. L’ETF Financial Select SPDR (XLF) a grimpé de 0,8 % et l’ETF SPDR S&P Regional Banking (KRE) a bondi de 4,1 %.

Reflétant les actions aux histoires plus spéculatives, l'ARK Innovation ETF (ARKK) a chuté de 0,8 % la semaine dernière et ARK Genomics (ARKG) a chuté de 4 %.

Chronométrez le marché avec la stratégie de marché ETF d'IBD

Actions NVIDIA

Jeudi, l'action Nvidia a clôturé à 41,9 % au-dessus de la ligne de 50 jours, la plus longue depuis 2003. Vendredi matin, les actions ont grimpé jusqu'à 974 avant de s'inverser dans un grand retournement baissier extérieur. Les actions ont clôturé en baisse de 5,55% à 875,28 dans le volume le plus important de sa course actuelle.

L'action Nvidia a tout de même bondi de 6,4% sur la semaine, sa neuvième progression hebdomadaire consécutive.

Il reste 32,5 % au-dessus de sa ligne de 50 jours et 11,1 % au-dessus de sa ligne en hausse rapide de 21 jours.

L’action Nvidia a légèrement chuté vendredi soir.

Un retrait plus profond de Nvidia aurait d’énormes implications pour le secteur de l’IA. Cela inclurait bien sûr AMD, Taiwan Semiconductor, Arm Holdings et Super Micro Computer, qui ont tous enregistré une baisse vendredi. Tout a légèrement baissé vendredi soir, tout comme Nvidia.

Les actions ARM seront au centre de l'attention mardi, avec l'expiration d'une période de blocage pour l'introduction en bourse.

Ressentir également les effets serait un logiciel qui joue comme ServiceMaintenant (MAINTENANT), Palantir Technologies (PLTR), Flare nuageuse (NET) et Chien de données (DDOG), ainsi que des dizaines d’autres jeux d’IA. ServiceNow et Cloudflare affichaient des entrées agressives vendredi matin avant le renversem*nt du marché mené par Nvidia.

Compte tenu de la taille de Nvidia et de son leadership évident en matière d'IA, un retrait de Nvidia pourrait avoir un impact majeur sur la reprise du marché, comme l'a montré l'action de vendredi.

De toute évidence, Nvidia a été un énorme gagnant cette année après des gains massifs en 2023. L'action NVDA pourrait rapidement rebondir et reprendre son sprint jusqu'à 1 000. Les actions pourraient évoluer latéralement, ou progresser à un rythme plus lent, comme elles l'ont fait pendant quelques mois après avoir été extrêmement prolongées fin mai.

L’idéal serait peut-être que Nvidia revienne progressivement à la ligne des 21 jours ou même forge une nouvelle base.

Mais si vendredi marquait un changement de caractère pour Nvidia, ne serait-ce que pour une courte période, les pertes de stocks d'IA pourraient être lourdes.

Actions proches des points d’achat

Le bloc parent carré a augmenté de 4,6% vendredi à 80,74. Alors que l'action SQ a une entrée officielle élevée de 83,29, les actions ont brisé la tendance baissière de la poignée et ont dépassé le point d'achat initial de 80,29. Il y a beaucoup de résistance aérienne juste au-dessus de 80 ans en arrière.

L'action XP a bondi de 5,9% à 25,31 pour la semaine en fort volume, rebondissant par rapport à la moyenne mobile sur 200 jours. Les actions ont évolué légèrement au-dessus des 50 jours vendredi, offrant une entrée agressive. L’action XP a un point d’achat officiel de 27,02 à partir d’une base de tasse avec poignée. La ligne de force relative est à la traîne depuis plusieurs mois alors que le courtage brésilien se consolidait.

L'action DraftKings a chuté de 4,1% à 41,74 la semaine dernière. Les actions se consolident depuis quelques semaines autour de la ligne des 21 jours, juste au-dessus de la zone d'achat à partir d'une base double-bottom. Idéalement, le stock DKNG forgerait une nouvelle formation base sur base à base plate. Cela permettrait également à la ligne de 10 semaines de réduire davantage l’écart.

Que faire maintenant

La suite pourrait dépendre en grande partie de la manière dont les actions de Nvidia se négocieront dans les prochains jours.

Les investisseurs bénéficiant d’énormes gains sur les actions de l’IA pourraient choisir d’engranger des bénéfices ou d’esquiver tout éventuel repli. Les investisseurs dans les actions de l’IA qui n’ont pas beaucoup augmenté ces derniers temps pourraient avoir des décisions plus importantes à prendre.

Il est temps d'être prudent quant aux nouveaux achats. Mais un certain nombre de secteurs se portent bien en dehors de l’espace de l’IA. Alors profitez de ce week-end pour mettre à jour vos listes de surveillance et ratisser large.

N’oubliez pas que même si les actions de l’IA peuvent être les plus vulnérables, la plupart des actions chuteraient en cas de repli du marché.

Lisez The Big Picture chaque jour pour rester en phase avec l’orientation du marché et les principales actions et secteurs.

Veuillez suivre Ed Carson sur Threads à @edcarson1971, X/Twitter à @IBD_ECarson et Bluesky sur @edcarson.bsky.social pour les mises à jour boursières et plus encore.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER:

Meilleures actions de croissance à acheter et à surveiller

IBD Digital: débloquez dès aujourd'hui les listes d'actions, les outils et les analyses premium d'IBD

Alors que la nervosité électorale augmente, voici pourquoi les actions peuvent continuer à augmenter

Dow Jones Futures : l'inversion de Nvidia est un signal d'alarme pour un rallye du marché dirigé par l'IA ; Que faire maintenant - ThePressFree (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Delena Feil

Last Updated:

Views: 5788

Rating: 4.4 / 5 (65 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Delena Feil

Birthday: 1998-08-29

Address: 747 Lubowitz Run, Sidmouth, HI 90646-5543

Phone: +99513241752844

Job: Design Supervisor

Hobby: Digital arts, Lacemaking, Air sports, Running, Scouting, Shooting, Puzzles

Introduction: My name is Delena Feil, I am a clean, splendid, calm, fancy, jolly, bright, faithful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.